Le bon produit
pour le bon traitement

bipedortho, une solution simple, pratique et sécuritaire d’offrir à vos patients des bas de compression médicale à domicile.

Télécharger la brochure
Simplifiez la vie de vos patients
Découvrez un service de qualité disponible à domicile

Offrez un service de qualité...
Jusqu’au domicile de votre patient!

bipedortho permet aux professionnels de la santé d’accompagner et d’encadrer leurs patients dans l’identification et la sélection de bas de compression médicale.

bipedortho permet à vos patients d'accéder facilement, depuis leur domicile, à ces produits qui seraient autrement difficiles à obtenir.

En devenant membre de bipedortho, vous simplifiez la vie de vos patients tout en contribuant à maintenir et à améliorer leur état de santé après votre traitement.

Nous sommes
près de vous

Venez nous rencontrer au Congrès annuel combiné de l'Association des infirmières et infirmiers en soins podologiques du Québec (AIISPQ) et de l'Association des infirmières et infirmiers auxiliaires en soins podologiques du Québec (AIIASPQ), aux Journées Scientifiques du Regroupement québécois en soins de plaies (RQSP) et également à la rencontre provinciale des Infirmières et infirmiers en pharmacie du Québec (IIPQ).

AIISPQ Logo AIIASPQ Logo RQSP Logo IIPQ Logo

Déjà plusieurs
professionnel.les
de la santé
nous font confiance

Nous travaillons avec des partenaires de confiance, connus et reconnus dans le domaine de la santé

Nous proposons une vaste sélection de bas de compression médicale de haute qualité provenant de marques renommées. Nous collaborons directement avec les fabricants pour fournir un service de qualité et des prix compétitifs.

Jobst Logo
Medi Logo

bipedortho est simple
à utiliser

Lorsque vous êtes membre de bipedortho, seules 4 étapes sont nécessaires pour créer un dossier patient… 5 minutes top chrono!

étape 1

Créer le dossier de votre patient

étape 2

Entrer les informations de la prescription médicale

étape 3

Compléter les questions de validation

étape 4

Prendre les mesures en suivant les instructions

C’est aussi simple que ça!

Par la suite, votre patient recevra un accès à son catalogue personnalisé par courriel et pourra commander, en ligne, ses produits selon ses préférences.

Les avantages
pour les professionnels
de la santé

  • Pas de contrainte de fournisseur
  • Pas de complexité de produits
  • Pas de gestion d’inventaire
  • Pas de formation obligatoire
  • Pas de service après-vente

bipedortho s’occupe de tout !

Jusqu’à présent, l’obligation d’impartialité de votre ordre professionnel, la complexité du produit, les formations requises, les contraintes imposées par la pratique à domicile et la gestion du service après-vente étaient des éléments qui vous empêchaient d’offrir ce service complémentaire.

Aujourd’hui, bipedortho vous libère de l’ensemble de ces contraintes, vous permettant ainsi de compléter votre offre de services et de simplifier la vie de vos patients!

Les avantages

Comment devenir membre?

étape 1

Inscrivez-vous en complétant
le formulaire ci-dessous

étape 2

Recevez votre formation
personnalisée en ligne

étape 3

Débutez avec vos patients

M'inscrire à bipedortho

Complétez le formulaire d’inscription ci-dessous.
Par la suite, vous serez invitez à planifier votre courte formation personnalisée.

Vos coordonnées

Veuillez saisir votre prénom.
Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Veuillez saisir un numéro de téléphone valid.
Veuillez saisir votre adresse.
Veuillez saisir votre ville.
Veuillez saisir votre code postal.
Veuillez saisir votre date de naissance.

Informations professionnelles

Veuillez choisir une option.
Veuillez choisir une option.
Veuillez choisir une option.
Veuillez saisir votre numéro de permis.
Veuillez choisir une option.

Vous aimeriez en savoir plus?

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoin d'une assistance.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous sommes là pour vous aider.

1 866 698-6151

Veuillez saisir votre prénom.
Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Veuillez saisir un numéro de téléphone valid.
Veuillez saisir un message.

Foire aux questions

Non.

Oui. bipedortho s’est assuré que son mode de fonctionnement respecte le Code de déontologie de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Selon l’article 78, les infirmières et les infirmiers ont le droit de vendre dans deux circonstances :

Article 78 - L’infirmière ou l’infirmier ne peut vendre, se livrer ou participer, à des fins lucratives, à toute distribution de médicaments, d’appareils ou de produits ayant un rapport avec son activité professionnelle, sauf dans les cas suivants :

1° s’il s’agit d’une vente de produits ou d’appareils qui répond à une nécessité immédiate du client et qui est exigée par les soins et traitements à prodiguer. Le client doit alors être avisé de tout profit réalisé par l’infirmière ou l’infirmier lors de cette vente

2° si l’infirmière ou l’infirmier distingue clairement l’endroit où les soins sont prodigués de celui où a lieu la vente de produits ou d’appareils et que son titre professionnel n’est pas associé aux activités commerciales

Cela dit, avec bipedortho, vous ne participez ni à la sélection du produit ni à sa vente. Vous devez simplement compléter les informations concernant la prescription et prendre les mesures. Par la suite, bipedortho prend la relève et s’occupe du reste.

Oui. bipedortho s’est assuré que son mode de fonctionnement respecte le Code de déontologie de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ).

De plus, l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec est d’avis que l’article 37p du Code des professions permet à ses membres de procéder à la collecte de données, dont celles de l’ordonnance, afin de les inscrire sur la plateforme.

Article 37p du Code des profession – un membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec peut exercer les activités professionnelles suivantes, en outre de celles qui lui sont autrement permises par la loi; contribuer à l’évaluation de l’état de santé d’une personne et à la réalisation du plan de soins, prodiguer des soins et des traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie et fournir des soins palliatifs.

Puisque ces produits répondent à une nécessité immédiate du patient et qu’ils sont exigés par les soins et les traitements à lui prodiguer, l’Ordre est également d’avis que ses membres respectent l’article 76 du Code de déontologie des infirmières et infirmiers auxiliaires en offrant ce service.

Article 76 du Code de déontologie des infirmières et infirmiers auxiliaires - Le membre ne peut vendre, se livrer ou participer, à des fins lucratives, à toute distribution de médicaments, d’appareils ou de produits ayant un rapport avec sa profession, sauf dans le cas où il s’agit d’une vente de produits ou d’appareils qui répondent à une nécessité immédiate du patient et qui est exigée par les soins et les traitements à prodiguer.

Cela dit, avec bipedortho, vous ne participez ni à la sélection du produit ni à sa vente. Vous devez simplement compléter les informations concernant la prescription et prendre les mesures. Par la suite, bipedortho prend la relève et s’occupe du reste.

Oui. bipedortho est un outil conçu pour vous aider à compléter votre offre de service. Vous avez la responsabilité d’entrer les informations de la prescription, de prendre les mesures de vos patients et de mettre à jour ces informations si un changement survient dans la condition de votre patient. En contreparti, vous faites un profit sur chaque achat de bas effectué sur la plateforme par vos patients.

Oui. Cependant, les règles actuelles de votre employeur ne vous permet pas de recevoir de rémunération.

Chaque fois que cela sera nécessaire, vous pourrez modifier les informations de votre patient (prescription, mesures, etc.) et son catalogue personnalisé s’ajustera automatiquement.

Vous avez d’autres questions? Écrivez-nous!

Nous écrire