The right product
for proper treatment

bipedortho, a simple, convenient and safe solution to offer your patients medical compression stockings at home.

Download the brochure
Make life easier for your patients
Discover a quality service available at home

Offer quality service...
Right to your Patient's doorstep!

bipedortho enables healthcare professionals to assist and guide their patients in identifying and selecting medical compression stockings.

bipedortho makes it easy for your patients to access these products from the comfort of their homes, which might otherwise be challenging to obtain.

By becoming a member of bipedortho, you streamline your patients' lives while contributing to maintaining and improving their health after your treatment.

We are close to you

Come meet us every year at the combined Congress of the Association des infirmières et infirmiers en soins podologiques du Québec (AIISPQ) and the Association des infirmières et infirmiers auxiliaires en soins podologiques du Québec (AIIASPQ), at the Scientific Days of the Regroupement québécois en soins de plaies (RQSP), and also at the provincial gathering of the Infirmières et infirmiers en pharmacie du Québec (IIPQ) association.

AIISPQ Logo AIIASPQ Logo RQSP Logo IIPQ Logo

Several healthcare professionals already trust us

Trusted and renowned partners in the healthcare industry

We offer a wide selection of high-quality medical compression stockings from well-known, trustworthy brands. We work directly with manufacturers to provide quality service and the most competitive prices.

Jobst Logo
Medi Logo

It's easy to use

When you're a member of bipedortho, it only takes 4 steps to create a patient file... 5 minutes, tops!

Step 1

Create your patient's file

Step 2

Enter the information from the medical prescription

Step 3

Complete the validation questions

Step 4

Take the measurements following the instructions

It's as simple as that!

Your patient will then receive access to their own personalized catalog by email and can order their products online according to their preferences.

The benefits for you

  • No supplier constraints
  • No product complexity
  • No inventory management
  • No mandatory training
  • No after-sales service

bipedortho takes care of everything!

Until now, the obligation of impartiality from your professional organization, the complexity of the product, required training, constraints imposed by home-care practice, and the management of after-sales service were all factors that prevented you from offering this additional service.

Today, bipedortho frees you from all these constraints, allowing you to expand your range of services and simplify the lives of your patients!

The benefits for you

How to become a member?

Step 1

Register by completing the
form below

Step 2

Receive your personalized
training online

Step 3

Get started with your patients

Open your account

Complete the registration form below.
Afterwards, you'll be invited to plan your own personalized short training course.

Your contact information

Please enter your first name.
Please enter your last name.
Please enter a valid email address.
Please enter a valid phone number.
Please enter your address.
Please enter your city.
Please enter your Postal code.
Please enter your date of birth.

Professional information

Please select an option.
Please select an option.
Please select an option.
Please enter your license number.
Please select an option.

Would you like to learn more?

Do not hesitate to contact us if you have any additional questions or if you need assistance.
We will get back to you as soon as possible. We are here to help you.

1 866 698-6151

Please enter your first name.
Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Please enter a valid phone number.
Please enter a message.

Frequently Asked Questions

No.

Yes. bipedortho has ensured that its operation complies with the Code of Ethic of the Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). According to Article 78, nurses have the right to sell under two circumstances:

Article 78 - Nurses may not sell, engage in or participate in any distribution of medications, devices, or products related to their professional activities for profit, except in the following cases :

1° When selling products or devices that are immediately required by the client and are necessary for the care and treatment being provided. The client must be informed of any profit made by the nurse from such sales

2° When the nurse clearly distinguishes between the location where care is provided and the location where product sales take place, and their professional title is not associated with commercial activities

That being said, with bipedortho, you are not involved in selecting or selling the product. You simply enter the prescription information and take measurements. Afterward, bipedortho takes over and handles the rest.

Yes. bipedortho has ensured that its operation complies with the Code of Ethics of licensed practical nurse of the Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ).

Furthermore, the Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec is of the opinion that Article 37p of the Professional Code allows its members to collect data, including prescription information, in order to input it into the platform.

Article 37p of the Professional Code – A member of the Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec may engage in the following professional activities, in addition to those otherwise permitted by law; participate in the assessment of a person’s state of health and in the carrying out of a care plan, provide nursing and medical care and treatment to maintain or restore health and prevent illness, and provide palliative care.

Since these products fulfill an immediate patient need and are required for the care and treatment being provided, the Ordre also believes that its members adhere to Article 76 of the Code of Ethics of licensed practical nurse by offering this service.

Article 76 of the Code of Ethics of licensed practical nurse - No member may sell, engage or participate for profit in any distribution of medications, equipment or products related to the profession, except where a sale of products or equipment is made in response to an immediate need of the patient and is required for the care and treatment to be provided.

That being said, with bipedortho, you are not involved in selecting or selling the product. You simply enter the prescription information and take measurements. Afterward, bipedortho takes over and handles the rest.

bipedortho is a tool designed to help you complement your service offering. You are responsible for entering prescription information, taking measurements of your patients, and updating this information if there are any changes in your patient's condition. In return, you make a profit on each purchase of compression stockings made on the platform by your patients.

Yes, but unfortunately, you cannot receive compensation for it.

Whenever necessary, you can modify your patient's information (prescription, measurements, etc.), and their personalized catalog will automatically adjust accordingly.

Do you have more questions? Write to us!

Email us

Le bon produit
pour le bon traitement

bipedortho, une solution simple, pratique et sécuritaire d’offrir à vos patients des bas de compression médicale à domicile.

Télécharger la brochure
Simplifiez la vie de vos patients
Découvrez un service de qualité disponible à domicile

Offrez un service de qualité...
Jusqu’au domicile de votre patient!

bipedortho permet aux professionnels de la santé d’accompagner et d’encadrer leurs patients dans l’identification et la sélection de bas de compression médicale.

bipedortho permet à vos patients d'accéder facilement, depuis leur domicile, à ces produits qui seraient autrement difficiles à obtenir.

En devenant membre de bipedortho, vous simplifiez la vie de vos patients tout en contribuant à maintenir et à améliorer leur état de santé après votre traitement.

Nous sommes
près de vous

Venez nous rencontrer au Congrès annuel combiné de l'Association des infirmières et infirmiers en soins podologiques du Québec (AIISPQ) et de l'Association des infirmières et infirmiers auxiliaires en soins podologiques du Québec (AIIASPQ), aux Journées Scientifiques du Regroupement québécois en soins de plaies (RQSP) et également à la rencontre provinciale des Infirmières et infirmiers en pharmacie du Québec (IIPQ).

AIISPQ Logo AIIASPQ Logo RQSP Logo IIPQ Logo

Déjà plusieurs
professionnel.les
de la santé
nous font confiance

Nous travaillons avec des partenaires de confiance, connus et reconnus dans le domaine de la santé

Nous proposons une vaste sélection de bas de compression médicale de haute qualité provenant de marques renommées. Nous collaborons directement avec les fabricants pour fournir un service de qualité et des prix compétitifs.

Jobst Logo
Medi Logo

bipedortho est simple
à utiliser

Lorsque vous êtes membre de bipedortho, seules 4 étapes sont nécessaires pour créer un dossier patient… 5 minutes top chrono!

étape 1

Créer le dossier de votre patient

étape 2

Entrer les informations de la prescription médicale

étape 3

Compléter les questions de validation

étape 4

Prendre les mesures en suivant les instructions

C’est aussi simple que ça!

Par la suite, votre patient recevra un accès à son catalogue personnalisé par courriel et pourra commander, en ligne, ses produits selon ses préférences.

Les avantages
pour les professionnels
de la santé

  • Pas de contrainte de fournisseur
  • Pas de complexité de produits
  • Pas de gestion d’inventaire
  • Pas de formation obligatoire
  • Pas de service après-vente

bipedortho s’occupe de tout !

Jusqu’à présent, l’obligation d’impartialité de votre ordre professionnel, la complexité du produit, les formations requises, les contraintes imposées par la pratique à domicile et la gestion du service après-vente étaient des éléments qui vous empêchaient d’offrir ce service complémentaire.

Aujourd’hui, bipedortho vous libère de l’ensemble de ces contraintes, vous permettant ainsi de compléter votre offre de services et de simplifier la vie de vos patients!

Les avantages

Comment devenir membre?

étape 1

Inscrivez-vous en complétant
le formulaire ci-dessous

étape 2

Recevez votre formation
personnalisée en ligne

étape 3

Débutez avec vos patients

M'inscrire à bipedortho

Complétez le formulaire d’inscription ci-dessous.
Par la suite, vous serez invitez à planifier votre courte formation personnalisée.

Vos coordonnées

Veuillez saisir votre prénom.
Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Veuillez saisir un numéro de téléphone valid.
Veuillez saisir votre adresse.
Veuillez saisir votre ville.
Veuillez saisir votre code postal.
Veuillez saisir votre date de naissance.

Informations professionnelles

Veuillez choisir une option.
Veuillez choisir une option.
Veuillez choisir une option.
Veuillez saisir votre numéro de permis.
Veuillez choisir une option.

Vous aimeriez en savoir plus?

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoin d'une assistance.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous sommes là pour vous aider.

1 866 698-6151

Veuillez saisir votre prénom.
Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Veuillez saisir un numéro de téléphone valid.
Veuillez saisir un message.

Foire aux questions

Non.

Oui. bipedortho s’est assuré que son mode de fonctionnement respecte le Code de déontologie de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Selon l’article 78, les infirmières et les infirmiers ont le droit de vendre dans deux circonstances :

Article 78 - L’infirmière ou l’infirmier ne peut vendre, se livrer ou participer, à des fins lucratives, à toute distribution de médicaments, d’appareils ou de produits ayant un rapport avec son activité professionnelle, sauf dans les cas suivants :

1° s’il s’agit d’une vente de produits ou d’appareils qui répond à une nécessité immédiate du client et qui est exigée par les soins et traitements à prodiguer. Le client doit alors être avisé de tout profit réalisé par l’infirmière ou l’infirmier lors de cette vente

2° si l’infirmière ou l’infirmier distingue clairement l’endroit où les soins sont prodigués de celui où a lieu la vente de produits ou d’appareils et que son titre professionnel n’est pas associé aux activités commerciales

Cela dit, avec bipedortho, vous ne participez ni à la sélection du produit ni à sa vente. Vous devez simplement compléter les informations concernant la prescription et prendre les mesures. Par la suite, bipedortho prend la relève et s’occupe du reste.

Oui. bipedortho s’est assuré que son mode de fonctionnement respecte le Code de déontologie de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ).

De plus, l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec est d’avis que l’article 37p du Code des professions permet à ses membres de procéder à la collecte de données, dont celles de l’ordonnance, afin de les inscrire sur la plateforme.

Article 37p du Code des profession – un membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec peut exercer les activités professionnelles suivantes, en outre de celles qui lui sont autrement permises par la loi; contribuer à l’évaluation de l’état de santé d’une personne et à la réalisation du plan de soins, prodiguer des soins et des traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie et fournir des soins palliatifs.

Puisque ces produits répondent à une nécessité immédiate du patient et qu’ils sont exigés par les soins et les traitements à lui prodiguer, l’Ordre est également d’avis que ses membres respectent l’article 76 du Code de déontologie des infirmières et infirmiers auxiliaires en offrant ce service.

Article 76 du Code de déontologie des infirmières et infirmiers auxiliaires - Le membre ne peut vendre, se livrer ou participer, à des fins lucratives, à toute distribution de médicaments, d’appareils ou de produits ayant un rapport avec sa profession, sauf dans le cas où il s’agit d’une vente de produits ou d’appareils qui répondent à une nécessité immédiate du patient et qui est exigée par les soins et les traitements à prodiguer.

Cela dit, avec bipedortho, vous ne participez ni à la sélection du produit ni à sa vente. Vous devez simplement compléter les informations concernant la prescription et prendre les mesures. Par la suite, bipedortho prend la relève et s’occupe du reste.

Oui. bipedortho est un outil conçu pour vous aider à compléter votre offre de service. Vous avez la responsabilité d’entrer les informations de la prescription, de prendre les mesures de vos patients et de mettre à jour ces informations si un changement survient dans la condition de votre patient. En contreparti, vous faites un profit sur chaque achat de bas effectué sur la plateforme par vos patients.

Oui. Cependant, les règles actuelles de votre employeur ne vous permet pas de recevoir de rémunération.

Chaque fois que cela sera nécessaire, vous pourrez modifier les informations de votre patient (prescription, mesures, etc.) et son catalogue personnalisé s’ajustera automatiquement.

Vous avez d’autres questions? Écrivez-nous!

Nous écrire